Les pratiques à éviter

 

Liens sur des annuaires et sites spécialisés uniquement

N'inscrivez pas votre site sur tous les sites de référencements qui prétendent que les annuaires c'est bien parce que ça fait un lien vers votre site. Ce n'est plus vrai. Les gros annuaires génériques à fort traffic et ayant catégorisé leur site (Gralon par exemple) peuvent être utilisés, avec modération. 

Un annuaire ou site spécialisé est un site qui traitera d'un sujet similaire au votre. Si vous créez un site pour un salon de coiffure, alors les sites proposant des informations ou actualités dans le domaine capillaire, de la beauté, et par connexion de la mode seront des cibles possibles. 

Si nul part sur le site, il n'est question de votre domaine d'activité, ne demandez pas à ce qu'un lien pointe de ce site vers le votre. 

Si l'inscription n'a pour but de ne faire qu'un lien vers le site pour les robots, elle ne servira à rien. Si trop de sites sans rapport avec votre domaine d'actiovité pointent vers votre site, celui-ci risque d'être pénalisé par Google&Co. 

Ne cachez pas un texte par transparence

Si vous voulez cacher un élément de votre site, utilisez la règle CSS "display: none;". 

A aucun moment il ne faut utiliser la transparence, le jeu de couleur, pour cacher un contenu que vous voulez masquer. Les moteurs de recherche penseront alors que vous ajoutez des contenus dans le code source de la page pour la lecture exclusive des robots, lésant ainsi vos lecteurs. 

Mettre un texte en blanc sur blanc pour qu'il ne soit pas visible est à prohiber ! 

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