Comment apparaître sur les moteurs de recherche

Un moteur de recherche (Google, Yahoo!, Bing, Qwant) est un site sur lequel l'internaute recherche des informations présentes sur le Web en tapant des mots clés aussi appelés des "requêtes". Les résultats des recherche sont en quelques sorte des bases de données alimentées par le travail d'indexation de robots qui parcourent le Web. Ces robots peuvent trouver de nouvelles pages qui ne figurent pas encore dans les bases de données du moteur de recherche - chacun ayant ses propres robots et standards d'indexation - et mettre à jour les pages déjà indexées mais ayant été modifiées. Ces pages pourront par la suite être retrouvées par les internautes en tapant des mots clés.

Si les mots clés tapés par l'internaute ne sont pas présents sur votre site, il ne trouvera pas celui-ci, le moteur de recherche n'ayant pas attribué ces mots clés pour le site. Ainsi, si vous tapez "Poisson rouge" sur Google, vous ne trouverez pas le site du Mc Do ou de l'équipe de basket des Lakers, qui n'ont rien à voir avec cette requête. Logique.

C'est donc dans un premier temps le contenu de votre site qui vous permettra d'associer des mots clés à vos pages. Voici quelques articles sur l'enjeu des contenus dans le référencement :

Comment optimiser ses pages pour le SEO - 60canards.com

La qualité des contenus est un enjeu majeur - lemag.inouit.fr

Comment écrire sur le web - e-monsite.com

 

Les ressources - guides de référencement

Ajouter un commentaire