Hack en jQuery des id ou class

J'utilise ici le terme "Hack" car c'est, à mon sens, la façon d'oeuvrer pour atteindre le but recherché.

"En programmation, le hack est une solution rapide et bricolée pour contourner un problème, quel qu'il soit." (Wikipédia)

Il ne s'agit en aucun cas d'un code mettant en péril le site ou destiné à léser le serveur ou le client. La programmation de ce "hack" est réalisée en langage client (en jQuery / JavaScript) une fois la page chargée depuis le serveur.

Exemple : changer le texte "promotion" sur la boutique e-monsite

Ce code peut servir partout où une class ou un ID a été mis en place dans le code source.

Par exemple : Le label placé sur les produits en "Promotion". Il est possible de modifier le texte "Promotion" pour mettre le texte de votre choix (Soldes, Prix cassé, ...).

Voici le code à insérer dans les zones éditables de la boutique, pour les produits et dans l'outil "Source" de l'éditeur visuel du bas :

<script>
$( document ).ready(function() {
 console.log( "ready!" );
 $(".label.on-sale").empty();
 $(".label.on-sale").text("mon texte personnalisé");
 }); 
</script>

Attention : ce code ne peut pas être placé dans le head : balises meta supplémentaires ou scripts supplémentaires des zones éditables.

Le HTML de la page doit être chargé avant d'effectuer la requête (document ready). S'il est placé dans le head, il sera chargé avant le "body" et ne sera donc d'aucune utilité.

Si vous souhaitez l'utiliser pour toutes les pages du site (comportant la class ou l'ID ciblé), placez le dans la partie "Zone éditable du bas" dans les zones éditables du site.

Si l'ID ou la class n'est pas présent sur la page rien ne sera affiché, effectué par ce code.

Voici l'exemple de résultat sur le texte "Promotion" changé en "Mon texte personnalisé" sur un produit de la boutique : http://www.red-fish-web-syndrome.fr/boutique/optimisation-du-referencement/pack-referencement-meta-structure-10-pages.html


Pour toute demande de personnalisation

Contactez-moi

Forum e-monsite

N'hésitez pas à laisser un commentaire si besoin ;)

Commentaires (1)

Mostafa
  • 1. Mostafa | 13/09/2016

Bonjour,
C'est très pèrformant la facilité de changement de contenu du label. en passant j'ai une petite question, est ce qu'il y a un moyen de chercher le texte de label a partir d'un textbox au lieu d'une string.
Merci et bonne journée.

Ajouter un commentaire