Concours iscomrima

  • Par hoscar
  • Le 21/03/2015
  • Commentaires (0)

Les étudiants de la Promo 2015 de CCN - comprendre Communication et Création Numérique, en 5eme année de l'ISCOM. L'objectif  est de référencer au mieux son site internet sur e-monsite, avec pour mot clef de référencement : ISCOMRIMA.

L'Iscom, est l'école supérieure de communication et de publicité, et est située à Paris.

Un coucours de référencement sur le mot-clé Iscomrima

En consultant l'annuaire des sites créés sur e-monsite - que je parcours de temps à autre pour voir ce qui se fait - j'ai vu plusieurs sites avec le mot-clé Iscomrima en titre pour des sites traitant de divers sujets.

Je ne fais pas de lien vers ces sites puisque le concours se finira le 3 avril ( après 15 semaines) et que des liens vers quelques sites seulement (sur les 70 créés) pourrait fausser les résultats.

Perle sur le référencement pour Iscomrima

Sur un des sites particicpant au concours, le webmaster a placé pas moins de dix (oui 10 !) balises h1 sur la page d'accueil du site. Or une balise h1 doit être unqiue dans le site. http://static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/www.google.fr/fr/fr/intl/fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf

Voir page 20 de ce guide proposé par Google.

Et dans les "perles", y'a aussi des étudiants qui proposent un thème non responsive (Thème tourisme) pour présenter leur site Iscomrima. Quand on sait que Google pénalisera les sites non compatibles mobiles en avril 2015, ça risque de piquer.

Et, perso, j'aodre le Iscomrima-rien. Le contenu déjà est sympa et le titre, joli ! Ca doit faire des envieux.

L'Iscom - portes ouvertes

L'Iscom ouvre ses portes au public ce jour (21 mars et le 11 avril). Voir sur leur site :

http://www.iscom.fr/iscom-en-france/paris

Red Fish Web Syndrome reviendra sur les pratiques utilisées par le différents webmasters. Ce sera l'occasion d'ajouter quelques contenus sur le référencement.

e-monsite coucours référencement

Ajouter un commentaire